Octobre

Le mois d'octobre cette année est tranquille, relativement tranquille, pas d'élèves pendant quelques semaines, l'école de forge se prépare pour les stages de novembre.
Nous avons fait tomber, ou mieux vaut dire couper, le mur en tôle entre l'atelier et l'école. Nous sommes en train d'améliorer l'éclairage au dessus des postes de travail, de fabriquer de nouvelles étagères et un nouveau tableau, toujours dans le souci d'améliorer les conditions d'apprentissage.

J'ai regroupé plus bas quelques messages envoyés par les anciens stagiaires après etre rentrés chez eux a la fin d'un stage. Il y en à d'autres et des très belles images mais je ne voulais pas encombrer la page. Alors voilà un petit montage, l'enclume et la forge de Mathieu Bossaert, l'enseigne de Mark Zaragoza, le moustique et la ville en relief de Thierry Gall, les sculpture"tribales" de Simon Bertin et heurtoir de Guy Dubois.

Salut Einate, salut shraga,

Bien rentré à la maison.

Aujourd'hui j'ai installé la nouvelle enclume et forgé, dans deux bouts de ressort de voiture, un mandrin et un burin affûté en pointe de diamant.
Demain entraînement au trou renflé.

Merci encore pour cette semaine d'enseignement qui est exceptionnel et précieux. Vous transmettez avec générosité un savoir faire et savoir être de grande valeur qui vient de Hoffi et Haberman et de plus loin encore probablement.

Certains garderaient jalousement leur savoir pour en tirer une vaine gloire, vous , vous semez la graine du savoir à qui veut la recevoir, et certaines de ces graines donneront de belles plantes et de beaux fruits.

Je ne sais si je saurais cultiver ma plante pour obtenir ces fruits, mais le chemin qui y mène m'enchante.

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures, je me réserve une place en Décembre pour le stage N° 3.

Amitiés.

Jean-Luc