Témoignage de Loan

Voici le témoignage de l'un de nos anciens élèves relatant sa recherche de travail.

Salut Einat et Shraga,
comment allez vous ?
De mon côté ça va plutôt bien. Après que je sois passée vous voir en juillet dernier, j'ai continué mon 'tour de France des ferronniers'.
J'en ai rencontrés plusieurs vraiment sympas et intéressants. La plupart m'ont très bien reçue et ont pris le temps de me parler de leur travail et de leur vision du métier, j'ai beaucoup appris. En Savoie, on m'a proposé un poste 'double' : 80% au dessin sur autocad et 20% à peine d'atelier. J'avais du temps pour réfléchir, ce poste ne commençait qu'en novembre. J'ai continué mon tour et en rentrant je suis passé chez une grosse boite de menuiserie charpente qui travaille pour les Monuments Historiques. Coup de bol, je suis arrivée au bon moment, puisqu'ils envisageaient d'embaucher pour agrandir l'équipe. Je suis restée à l'essai en intérim d'août à octobre puis j'ai signé un contrat en novembre.
C'est un boulot qui me correspond bien, je travaille surtout la quincaillerie ( pentures, targettes, espagnolettes, crémones, serrures et clefs...), récemment on a refait 2 portails, mais l'atelier n'est pas trop adapté aux grosses pièces. Mon collègue est sympa, il m'apprend beaucoup et me laisse chercher aussi. On n'est pas payé lourd, mais je vais rester pour apprendre, après, on verra.
Voilà, finalement mes déplacements ont payé et je suis fière d'avoir trouvé ce poste.
Merci pour votre accueil, à +,
Loan.