Un Fevrier bien doux!
Et oui, la saison 2014 a commencée avec des notes féminines !
Pour le stage d'initiation n°1 il y avait 3 femmes sur 8 participants et la semaine suivante, 4 sur 6 !
Oh, que les temps changent...
A part la forte présence féminine, les deux stages se sont remarquablement bien passés. La plupart des élèves ont déjà soit touché à la forge comme autodidactes, soit pratiqué un métier manuel.
L’exécution des exercices était si précise que j'avais l'impression que mes instructions étaient plus claires que d'habitude...
Mais non, la cause était que tout le monde se sentait assez bien à l'aise dans l'atelier et que tout le monde était vraiment sympa et personne n'a cherché à montrer qu'il\elle était plus fort que les autres. Le temps était aussi de notre coté sauf pour la pluie occasionnelle. Les poules étaient contentes d’être libérées le soir de leur clôture pour venir nous saluer, et les élèves étaient de leur coté contents de manger les œufs frais à midi.
Les stages ont aussi été l'occasion d'initier à la forge notre nouvelle collaboratrice au bureau, Mlle.Anaïs Pelikan. Elle était tellement douée avec le marteau que nous avons eu peur qu'elle refuse de retrouver son ordinateur le lundi matin!
Prochainement ici et sur youtube vous retrouverez des vidéos faites par Benoit, le compagnon d’Anaïs qui nous a suivi tout le long des deux semaines à travers l'objectif de son Canon.